Sud-Yvelines : le secrétaire d’État Laurent Pietraszewski en visite, vendredi 12 février à Rambouillet et Méré

Le secrétaire d’État chargé des Retraites et de la Santé au travail auprès de la ministre du Travail, Laurent Pietraszewski, a été invité par la députée Aurore Bergé sur la ciroconscription du sud Yvelines pour y évoquer la santé au travail et la protection de la santé des salariés contre l’épidémie Covid-19. Après une table ronde au pôle emploi de Rambouillet, Laurent Pietraszewski s’est déplacé sur la zone d’activités de Méré et a rencontré les dirigeants de deux entreprises locales : les entreprises GENERIK et FIRMIN TRAITEUR, afin d’évoquer les différentes mesures mises en place, au sein de ces entreprises durant la crise sanitaire.

Table ronde au Pôle emploi de Rambouillet
La matinée a débuté par une table ronde autour du bien-être au travail au sein de l’Agence Pôle emploi de Rambouillet, en présence de la sous-préfete Mme Géronimi, la direction de pôle Emploi, la médecine du Travail, pour un point de situation de la crise sanitaire et l’accompagnement psychologique des demandeurs d’emploi

Visite d’entreprises sur Méré en Coeur d’Yvelines
Pour conclure ce tour de table, M. Laurent Pietraszewski secrétaire d’Etat s’est déplacé sur la commune de Méré, et a rencontré les dirigeants de deux entreprises locales : les entreprises GENERIK et FIRMIN TRAITEUR.

L’entreprise GENERIK, marque de produits de coiffure pour les prfessionnels
M. Laurent Pietraszewski a été reçu par M. Bruno MOCHER, président directeur général de l’entreprise GENERIK, dont le siège se situe sur Paris et l’entrepôt logistique sur la commune de Méré. Différentes mesures, imposées par la crise sanitaire, ont été mises en place au sein de l’entreprise pour le bien-être au travail des employés (salle de repos, cabinet ostéopathe,…), des équipements et la prévention des risques psychologiques ont été présentés (outil de levage pour les colis, qui transforme 20 kg en 200 gr, …).

Nous proposons auprès des professionnels des masques fabriqués localement à Montfort-l’Amaury, et différents autres produits de fabrication française

Bruno MOCHER (Entreprise GENERIK)

On est bien conscient qu’il faut privilégier le télétravail quand cela est possible…. Les entreprises et le personnel ont joué le jeu durant cette crise.

Laurent Pietraszewski (secrétaire d’État chargé des Retraites et de la Santé au travail auprès de la ministre du Travail,)

FIRMIN TRAITEUR, traiteur évènementiel pour entreprises et particuliers
Pour conclure, le secrétaire d’Etat a visité les locaux de FIRMIN TRAITEUR en présence des dirigeants Véronique et Xavier Gourlin. Cette entreprise, qui compte 30 salariés, a subi de plein fouet la crise sanitaire. L’activité de FIRMIN TRAITEUR repose essentiellement sur l’évènementiel avec 80 % de son activité, les 20 % étant à destination des particuliers.

Nous avons eu un chiffre d’affaire en 2020 qui était de 30 % par rapport à 2019.

M. Gourlin (Entreprise FIRMIN TRAITEUR)

Il y a vrai sujet, partagé avec la députée Aurore Bergé, d’accompagnement des entreprises quand on va redémarré

Laurent Pietraszewski (secrétaire d’État chargé des Retraites et de la Santé au travail auprès de la ministre du Travail,)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.