Participez, côté jurés, à la 2e session* du Budget participatif écologique et solidaire de la Région Ile de France. Jusqu’au 8 mars 2021, votez pour les projets écologiques de la commune du Tremblay-sur-Mauldre

En signant en juin dernier le Pacte pour la Transition écologique avec le Montfortois en Transition (MeT) et en obtenant en décembre la Charte Zéro Phyto auprès du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, la nouvelle équipe municipale du Tremblay-sur-Mauldre a engagé la commune dans une démarche forte de développement durable et de respect de l’environnement.
Sur sa lancée, la municipalité a déposé deux projets auprès de la 2e session des Projets citoyens et participatifs de la région Île-de-France.
Si leurs titres prêtent à rire, les contenus sont on ne peut plus sérieux :
- Ras le bol des boules ! propose le remplacement de 26 boules lumineuses par autant de lanternes à LED ;
Le Tremblay à la lanterne ! propose le remplacement de lampes au sodium sur des mâts routiers par des lanternes à LED.
De plus, toujours dans cet esprit écologique, l’équipe municipale soutient le projet d’installation d‘un abri à vélos à structure bois, déposé par une classe CAPA Jardinier Paysagiste du CHEP, le centre de formation professionnelle installé dans la commune.
Il faut que ces projets obtiennent un maximum de votes pour être subventionnés par la Région à une hauteur de 80%.
Pour soutenir ces trois projets, rendez-vous sur le site http://budgetparticipatif.iledefrance.fr, saisissez le mot-clef « Le Tremblay-sur-Mauldre » et votez avant le 8 mars.
LEGENDE DE LA PHOTO : Eclairant le ciel, les boules sont une nuisance pour l’écobiodiversité.