Garancières ouverture de la 4ème classe pour la rentrée de septembre.

Grâce à leur persévérance, les parents d’élèves obtiennent l’ouverture de la 4ème classe de maternelle  à la suite de leur mobilisation durant les vacances scolaires.

garancieres_une-4eme-classe_2015-09Après plusieurs semaines de présence, d’actions et d’affichage, les parents d’élèves de Garancières obtiennent enfin l’ouverture d’une 4ème classe de maternelle, à trois jours de la rentrée de septembre.

Avec un effectif annoncé de 98 élèves pour la rentrée, la carte scolaire ne prévoit pas d’ouverture de classe pour ce mois de septembre. Durant la période estivale, de nouvelles  inscriptions ont porté le nombre d’inscrits à 106 élèves, soit une répartition de 35 élèves par classe, alors que la NODER  (Norme Départementale de Référence)  applicable, entraine l’ouverture de classe à partir de 98 élèves, si elle avait été appliquée.

Les parents fortement mobilisés avaient été informés par  courrier de l’académie du 25 juin dernier qu’il n’y aurait pas d’ouverture. Inquiets quand à l’éducation de leurs enfants, les parents ont envoyé   plusieurs courriers d’alerte, restés sans réponse, écrivant même à l’Elysée, peut-on lire sur le facebook des « Mobilisation Pour Ouverture Classe Maternelle De Garancieres« .

Durant les vacances scolaire, les parents n’ont pas baissé les bras, des affichages, des banderoles ont été disposés partout dans le village, à la mairie, à l’école, aux entrées du village, …

Avec l’inscription de nouveaux enfants, le quota maximum d’élèves par classe est largement dépassé.

Vendredi dernier l’académie de Versailles a donné son feu vert pour l’ouverture de cette nouvelle classe.

Pour les parents ce fut un soulagement.
Comme cela se pratique, l’académie ne manquera pas de contrôler le nombre d’enfants faisant la rentrée.

photo sce « Mobilisation Pour Ouverture Classe Maternelle De Garancieres« 

1 comment for “Garancières ouverture de la 4ème classe pour la rentrée de septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.