L’ARS Ile de France confirme ses recommandations de ne pas consommer les œufs des poulaillers domestiques produits dans les communes de l’agglomération parisienne (unité urbaine de Paris)

Cette recommandation vient confirmer celle émise en avril dernier : l’ensemble des communes de l’unité urbaine de Paris (UUP) est considéré comme pollué par les Polluants organiques persistants (POP et par les composés perfluoroalkylés et polyfluoroalkylés (PFAS).
Ce lundi, l’Agence régionale de santé (ARS) d’Île-de-France a restreint aux 410 communes de l’agglomération parisienne sa recommandation de ne pas consommer les œufs des poulaillers domestiques, à cause d’une «contamination» par des «polluants organiques persistants».
Plusieurs communes du montfortois sont concernées par cette recommandation : Jouars-Pontchartrain, Neauphle le vieux, Neauphle le Château, le Tremblay sur Mauldre, Saint-Rémy-l’Honoré, Bazoches-sur-guyonne,….
En outre, l’ARS considère la présence de ces polluants uniforme dans une grande partie de la région parisienne, même si l’étude s’est limitée à l’UUP.
Toutes les infos sur le site de l’ARS Ile de France
https://www.iledefrance.ars.sante.fr/etude-contamination-oeufs-polluants-organiques-persistants