Le centre de vaccination des Mesnuls restera ouvert, tandis que le centre du Pays Houdanais fermera ses portes

Les Yvelines maintiennent six centres de vaccination ouverts à compter du 1er novembre 2021, dont le centre des Mesnuls en Coeur d’Yvelines.

Au 22 octobre 2021, 1 738 765 injections ont été réalisées dans les Yvelines, soit 92% de la population en 1ère injection. En parcours complet ce sont 90 % qui ont effectué un parcours complet de vaccination.

Sur proposition de l’agence régionale de santé (ARS), et accord avec les collectivités territoriales, le préfet a décidé de maintenir ouverts, à compter du 1er novembre 2020, les centres suivants : Les Mesnuls, Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sartrouville et Bonnières-sur-Seine.

Le centre des Mesnuls déménage dans la Maison du Jardinier

Installé depuis son ouverture dans la salle des fêtes, le centre de vaccination déménagera dans la Maison du jardinier communique Marion, responsable du centre, qui travaille en étroite liaison avec la mairie et l’agence régionale de santé. Nous serons fermés Lundi 1er Novembre ce qui nous permettra de finaliser le transfert du centre de vaccination.


Mi-novembre, un certain nombre de vaccinés sont dans le délai des 6 mois et pourront prendre leur rendez-vous au Mesnuls où nous les accueillerons à la maison du jardinier, la salle des fêtes reprenant ses activités.
L’ouverture du centre est programmée jusqu’au 30 novembre. Nous saurons courant novembre si son ouverture sera maintnue, tout dépendra de l’urgence.

Outre ces centres de vaccination, le tissu des professionnels de santé de ville (médecins, pharmaciens, infirmiers, sages-femmes) est pleinement mobilisé pour assurer ces vaccinations quelle que soit la référence du vaccin souhaité. Par ailleurs, des actions au plus près des populations sensibles (personnes âgées, handicapées, personnes éloignées du soins ) sont régulièrement organisées (opérations exceptionnelles associées à des événements communaux, vaccYbus, équipes mobiles précarité etc.).

communique la Préfecture des yvelines.

Le centre de Houdan fermera ses portes.
Le centre de vaccinations du Pays Houdanais fermera ses portes le 30 octobre à 13 heures.
Le Pays Houdanais a pris toute sa part dans cette mobilisation en ouvrant, dès la mi-janvier, un centre de vaccination à Houdan. Les habitants du Pays Houdanais ont eu, au plus près de chez eux, un centre dans lequel leurs formalités d’inscription étaient simplifiées grâce à l’intervention de leurs mairies.
La mobilisation de nombreux médecins et infirmières, la disponibilité constante de bénévoles de La Croix Rouge, de personnes volontaires, élus ou citoyens de nos communes de la CCPH, et d’agents administratifs, pour assurer la gestion des accueils et des dossiers ont rendu possible l’administration de plus 30000 injections dont 17000 en première injection.
Aujourd’hui le centre vit au ralenti en recevant surtout les personnes éligibles à la 3ème dose.
Nous allons donc fermer le centre le samedi 30 octobre à 13 heures et les locaux nettoyés seront rendus aux activités des anciens de l’Amicale de la Tour, a indiqué le président de la CCPH

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de l’ARS Ile-de-France .

Pour prendre rendez-vous sur le site de Doctolib

Un numéro vert 0800 009 110 (7/7j de 06h à 22h) est également lancé pour bénéficier d’une aide à la prise de rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.