Des sacs à pain comme enjeu de prévention pour les élus beynois, pour lutter contre les violences intrafamiliales

La commune de Beynes poursuit ses actions pour lutter contre les violences intrafamiliales dans le cadre du contrat de mobilisation et de coordination locale sur les violences sexistes et sexuelles signé le 8 mars dernier en mairie.

Les violences conjugales ont subi une forte augmentation dès mars 2020, du fait du confinement. Les comportements sont divers et variés, et peuvent être multiples voir se cumulent très souvent, qu’ils soient : verbales, physiques, psychologiques, économiques, administratives, sexuelles, matérielles et cyber-violences.

Comment les déceler, comment les prévenir, qui contacter ?
Mardi le 1er juin, en partenariat avec l’association #NousToutes, Yves Revel, Maire de Beynes a offert 10 000 sacs à pain aux deux boulangeries beynoises, « Les traditions de Beynes » à l’Estandart et la « Boulangerie Papouin » au Val des 4 Pignons, qui ont immédiatement adhéré au projet. La sensibilisation contre les violences intrafamiliales, reste un enjeu pour l’équipe municipale et le personnel communal.

Le maire de Beynes Yves Revel et les gérants de la Boulangerie Papouin, au val des 4 pignons.(©Gazette Montfortois)

Il fallait porter l’information à l’intérieur des familles. Le sac à pain est un moyen idéal pour entrer dans les familles. Qui ne consomme pas une baguette, un pain, un croissant. Sur ce sac à pain on peut y trouver différents numéros de téléphone à contacter, des sites internet, numéro d’urgence, avec sur l’autre face le violentomètre, l’outil qui permet de mesurer la violence dans le couple.

Yvs Revel, Maire de Beynes

liens :
https://www.facebook.com/VilledeBeynes
https://www.beynes.fr/
https://www.facebook.com/NousToutesOrg/

https://youtu.be/NAboKJl0mgw

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.