La CC Coeur d’Yvelines nomme son représentant à « Yvelines numériques »

Lors de sa séance d’hier soir, mercredi 28 septembre 2016, le conseil communautaire de Coeur d’Yvelines a nommé son représentant au sein du syndicat mixte ouvert « Yvelines numériques » réunissant le Département des Yvelines et les Intercommunalités pour porter les projets numériques.

cccy_cc-nlc_2016-09A la suite de son adhésion à Yvelines Numériques, la CC Coeur d’Yvelines avec 48 000 habitants aura 1 seul délégué  Philippe Leblond, titulaire, 1er adjt au maire à Neauphle le Chateau et de Joseph Le Foll suppléant, maire du Tremblay sur Mauldre.

Lors du premier forum des maires ruraux, mercredi 14 septembre qui s’est tenu à Bazainville, le calendrier du déploiement de la Montée en Débit en 2017 concernant a été annoncé aux soixante maires présents pour la fin septembre.
54 communes yvelinoises sont déclarées prioritaires dont 13 sur le territoire de Coeur d’Yvelines (Autouillet, Bazoches-sur-Guyonne, Flexanville, Galluis, Gambais, Grosrouvre, Mareil-le-Guyon, Les Mesnuls, Millemont, Saint-Rémy-l’Honoré, Thiverval-Grignon, Vicq, Villiers-le-Mahieu). Elles bénéficieront d’un déploiement MED (Montée en Débit) en 2017.

Les enjeux du département sont de lancer les opérations de déploiement des services THD pour les particuliers. A l’horizon 2020, avec 100 000 foyers reliés à un réseau très haut débit dont 23 000 bénéficieront très rapidement de la montée en débit (MED) et 77 000
foyers de la Fibre jusqu’à l’abonné (ou FTTH).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.