Parc Naturel Régional de Chevreuse, chantier jeunes au moulin de Cernay

Dans le cadre d’un partenariat entre le Parc naturel régional et Études et Chantiers, le site du  Moulin des Vaux de Cernay a été animé cet été par deux chantiers.

Cernay, le 27 août dernier, les élus représentants les communes du Parc Naturel de la  Haute Vallée de Chevreuse ont effectué une visite du chantier de rénovation du grand Moulin et de la digue de l’étang de Cernay.
Ces travaux de remise en état ont été effectués par 15 jeunes volontaires venus de 9 pays  (Espagne, Italie, Turquie, Mali, Japon, Russie…), encadré par des animateurs techniques. Ces travaux consistaient en  l’entretien et la mise en valeur du site, dans la continuité de ceux réalisés l’an dernier.  Cette année, les jeunes  sont intervenus sur le dégagement du mur de soutènement de la digue de l’étang de Cernay, mis à jour les fondations du Grand Moulin,  reconstitué le soutènement d’une berge  avec des saules et procédé au nettoyage de l’ancien déversoir recouvert d’une importante  végétation.

Par la suite les élus se sont rendus à la salle des fêtes de Cernay la ville où ils ont été accueillis par le Maire René Memain et Denis Mayer vice président association Études et Chantiers. Les jeunes qui ont participé au chantier se sont présentés à l’assistance.

Le second chantier, quant à lui est un chantier d’insertion ayant pour but la remise en état de la grange du Petit Moulin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.