Méré : un nouvel avenir pour les meubles usagés à la décheterie du SIEED

Le 1er octobre 2014, c’est nouveau, un  ramassage des meubles usagers en benne est mis en place à la décheterie de Méré.

Méré-decheterie-meubles_2014-10Le SIEED (Syndicat Intercommunal d’Evacuation et d’ Elimination des Déchets) ayant dans l’optique de diminuer toujours plus les quantités de déchets enfouis, a mis en place une nouvelle filière de tri : le mobilier usagé.
La première benne dédiée au mobilier a été installée le 1er octobre sur la déchèterie de Méré (Chemin rural n°11, Route de la Bardelle : derriére la gare direction Vicq).

Financé par l’éco-participation lors de l’achat de meubles neufs, le Programme Eco-mobilier, agréé par le ministère de l’Ecologie, permet au SIEED de mettre en place cette benne pour
favoriser le recyclage des meubles usagés.
Vous pouvez déposer dans cette benne tous les meubles ou parties de meubles des particuliers, quels que soient l’état, le type ou le matériau (chaise, table, lit, matelas, canapé…), quelles que soient les matières qui les composent (bois, plastique, métal, verre…).

C’est donc une économie de ressources car la majorité des meubles sont composés de bois, de métaux et de mousses qui peuvent être recyclés.

Pour rappel, les éléments de décoration et de récréation n’en font pas partie du « Mobilier » et sont valorisés sous forme de chaleur ou d’électricité.

Voir sur le site  du  SIEED les conditions d’accès à la décheterie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.