Un jeudi pas comme les autres, au lycée Viollet le duc de Villiers-saint-Frédéric

La ministre se déplace au Lycée Viollet le Duc de Villiers-Saint-Frédéric

vsf_viste-ministre_2013-09-26 Ce jeudi 26 septembre 2013, en fin de matinée, la ministre déléguée à la réussite éducative George Pau-Langevin, a été reçue au lycée Violet-le-Duc de Villiers Saint-Frédéric (Yvelines).

Le lycée Viollet le duc de Villiers-St-Frédéric comprend environ 1350 élèves répartis entre les filières générales, technologiques et professionnelles (essentiellement dans les métiers de l’habitat et du développement durable). 

A 10h30, gendarmes et policiers étaient postés autour de l’établissement en vue de l’arrivée la ministre déléguée à la réussite éducative George Pau-Langevin.

MM. le recteur, le proviseur, quelques lycéens accompagnés des autorités administratives, des maires de Villiers -St-Frédéric et de Neauphle le Vieux, ont  accueilli la ministre déléguée, qui s’est immédiatement dirigée à l’intérieur de l’établissement, pour le remise du  « rapport Acte II de la vie lycéenne » par la députée du Nord Anne-Lise Dufour-Tonini.

plus d’infos sur le site de l’académie de Versailles

Quelques drapeaux de la « La Manif pour tous » à proximité de l’établissement

vsf_viste-ministre_manifpourtous_2013-09-26Alors que la ministre se faisait remettre le rapport, à  l’extérieur de l’établissement, plusieurs personnes portaient les bannières de « la Manif pour tous ». Elles étaient discrètement maintenues, à l’écart de l’entrée de l’établissement par les membres des forces de l’ordre.

Après une heure d’attente, ce petit groupe de huit personnes s’est gentiment dispersé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.