En avril, La Barbacane résonnera aux Jazz de Billie Holiday et de Patrice Caratini, aux musique de Pergolèse, et aux sons des Pink Floyd !
Une programmation riche et variée pour toutes les oreilles.
Mardi 2 avril à 20h45
Neige Noire
Comédie musicale
Variation poétique et musicale inspirée de la vie de Billie Holiday, ce conte de fée nous entraîne sur les chemins de l’humour et du swing, à la découverte de la vie mouvementée et cabossée de cette femme noire du début du XXe siècle, guerrière, combative, devenue l’une des plus grandes chanteuses du blues et du jazz.
Avec Dominique Magloire, que l’on a notamment pu voir dans l’émission The Voice ou la comédie musicale Cléopâtre, et Philippe Gouin.
Tarifs : De 18 à 14 €
Samedi 6 avril à 19h à la salle des fêtes de Saulx-Marchais
Short songs
Concert apéritif / dernier rendez-vous de la saison
Le trio jazz -voix, saxophone et contrebasse – imaginé par Patrice Caratini, célèbre contrebassiste, invite au voyage dans l’univers de la chanson !
Tarifs : 7,50 €
Samedi 13 avril à 20h45
Pulcinella
Concert et théâtre de marionnettes / Par Fuoco E Cenere
Héros bruyant, malpoli et politiquement incorrect, quitte le chef-d’œuvre de Stravinsky pour retrouver ses origines « Commedia dell’Arte » dans sa Naples natale en compagnie de la musique de Pergolèse.
Réunissant dans une même soirée les facéties de la marionnette Pulcinella et les pages irrésistibles de Pergolèse, Fuoco E Cenere nous plonge dans une soirée toute de rire et de fraîcheur…
Tarifs : de 23 à 17 €
Dimanche 21 avril à 17h, à découvrir à l’église de Jouars-Pontchartrain.
La plume et l’épée
Récital Elisabethain / Par Fuoco E Cenere
Un poète, John Dowlandet un capitaine, Tobias Hume, s’engagent dans combat par instruments et chansons interposés pour proclamer la suprématie de leur instrument, respectivement le luth et la viole de gambe.
Tarifs : De 13 à 10 €
Mardi 23 avril à 20h45 : Complet
La face cachée de la lune
Concert rock et musiques électroniques expérimentales
Reconstituer sur scène un véritable studio d’enregistrement, retrouver le son des instruments d’origine (synthétiseurs analogiques, guitares…), réaliser en « live » ce que les Pink Floyd n’ont pu faire à l’époque (parties de synthèse sur séquenceur, effets spéciaux…), tel est le projet fou et exigeant de Thierry Balasse, qui s’est entouré d’artistes très pointus issus de la pop, du jazz ou de la musique contemporaine.