La Queue lez Yvelines : le permis « Mac Donald’s » a été accordé par la Mairie

Le lundi 11 mars 2013, Mme le  maire de la Queue lez Yvelines, a autorisé la construction du Mac Do face au Lycée Jean Monnet.

lqly_Panneau-MacDo-PC_2013-03-11Alors qu’un permis de construire a été déposé le 13 septembre 2012, Mme le Maire a autorisé la construction du  « Mac Do » face au lycée Jean Monnet, ce lundi 11 mars dernier, malgré une pétition recensant plus de 1600 signatures opposées à cette implantation remise en mairie par le collectif « Village raisonné ».

Il y a peu de temps, le collectif « Village raisonné » a proposé, lors du dernier conseil municipal, que soit utilisé le « sursis à statuer », procédure qui permet à la mairie et à son service instructeur de se donner du temps, environ un an ou plus, avant signature de l’arrêté.

La mairie s’appuyant sur l’avis des services de l’Etat, n’a pas souhaité utiliser cette procédure, tout à fait légale et a donc délivré le permis de construire dénoncé  par les habitants de la commune et des communes voisines.

A moins d’un an des élections municipales, la possibilité d’un recours contre l’arrêté de permis de construire conjointement à un sursis à exécution semble envisageable.

à suivre ….

 

Collectif « Village raisonné »

Mairie de la Queue lez Yvelines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.