Jouars-Pontchartrain, Cabaret théâtre et chanson « Café frappé »

Au Foyer rural de Jouars-Pontchartrain (Yvelines) représentation théâtrale « Café frappé » avec  la « Cie du Matamore », dimanche 27 janvier à 16h

jp_theatre_cafe-frappe_2013-01La Médiathèque de Frontenac vous présente « Café frappé » en partenariat avec la Barbacane.

Créé le 8 octobre 2011 à la Barbacane, après être parti sur les routes, Café frappé est de retour pour notre plus grand bonheur à Jouars-Pontchartrain !

Les années 1945 à 1960 furent l’âge d’or des cabarets. La tradition des revues a toujours mis en lumière des artistes hors norme, car les spectacles, dans lesquels ils sévissaient, étaient un savoureux cocktail de sketches et de saynètes visuelles, chansons, pastiches, ballets burlesques, pensées absurdes, gags de tous poils, le tout truffé de personnages saugrenus. Comment retrouver cet esprit farfelu et salutaire de la grande époque ?

C’est ce que la compagnie du Matamore se propose de faire avec ce cabaret façon années cinquante : un retour aux sources, une plongée dans le cocasse. Sur scène, un cabaret délabré et trois comédiens, serveurs du  Café frappé, accompagnés par une pianiste japonaise déjantée. Chansons parodiques, calembours et sketches écrits à la manière de Pierre Dac et Francis Blanche rythment le spectacle.

Un vent de loufoquerie s’apprête à planer sur Jouars-Pontchartrain !

 

 

Tarif : 7,50 €

Réservation au 01.34.91.01.01 ou sur

culture@jouars-pontchartrain.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.