Coignières, concert à l’église avec « l’Ensemble Quodlibet »

Dimanche 18 novembre 2012 à 17h à l’église de Coignières (Yvelines), musique au temps de Louis IV avec l’Ensemble Quodlibet

Flûtes, hautbois, viole de gambe, violon et basson baroque, orgue

Musique baroque à Versailles… et à Coignières !
L’Ensemble Quodlibet (une formation originale mélant cordes et anches et jouant sur instruments anciens) s’est fait remarquer dès sa création par ses programmes consacrés au baroque allemand, Telemann, « Le sourire et l’enchantement » et « Musique à la Cour de Dresde ».
Nous les recevrons à l’église de Coignières le dimanche 18 novembre à 17h, pour un programme consacré aux musiques jouées à Versailles devant la cour des rois Louis XIV et Louis XV (sans oublier la Régence !).
Si Lulli et Rameau sont les musiciens les plus célèbres du temps du Roi Soleil, François Couperin et Joseph Bodin de Boismortier ont aussi marqué la vie musicale de ce 18° siècle. Le sous-titre du programme « Je-ne-scay-quoy » se rapporte à la qualité de cet art musical bien français et admiré à l’étranger, tel qu’exprimé par le recueil « Le Portrait de l’Amour » de Couperin.
Quodlibet est formé de Amandine Sigrist, violon – Louis-Joseph Fournier, hautbois – Marie Hervé, flûte à bec et basson – Sabine Heinrich, orgue & clavecin.

communiqué : Les Amis de l’Orgue de Coignières

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.