59 salariés de l’entreprise de Metal Concept de Sonchamp (Yvelines), sont confrontés à la fermeture prochaine de leur entreprise.
Les campagnes électorales qu’elles soient présidentielle ou législative ont minimisé le nombre de plans sociaux. Cela n’est qu’un repit, car ce qui n’a pu se faire hier se fera demain. Entre les deux tours des élections déjà 112 entreprises représentant environ une trentaine de milliers d’emplois sont en danger. Bientôt elles seront plus nombreuses et le nombre de salariés laissés sur le bord de la route gonflera.
Le sud Yvelines n’est pas en reste. Metal Concept implanté à Sonchamp, va bientôt fermer ses portes, avec une perte de 59 emplois.
Installée à Sonchamp, dans la zone industrielle de la Hunière, les 59 salariés ont, appris le 2 mai dernier, la fermeture de leur entreprise appartenant au groupe Hermès Métal (groupe H.M.Y), leader dans la conception et la fabrication d’équipements pour les espaces commerciaux.
Le site du groupe, spécialisé dans l’agencement des surfaces de vente, qui est arrivé du Mesnil St-Denis dans la ZI de la Hunière de Sonchamp en 2000, compte aujourd’hui 59 salariés.
Aujourd’hui, les propositions d’indemnisation, de reclassement et de formation ne satisfont pas les salariés de la société, dont certains sont présents depuis plus de trente au sein de l’entreprise communique le journal local « les Nouvelles de Rambouillet ».
Délocalisation pour des coûts salariaux moindre, contexte de crise mondiale, transfert de marchés de la société vers le groupe, autant de points sont évoqués.
sce les nouvelles de Rambouillet