Rallye des Gazelles, 200 km pour la cinquième étape

EL FECHT – MHAMID, une étape en ligne de 200 km

Une cinquième étape en ligne de 200km, avec un temps minimum estimé à 11h15, de EL FECHT à  MHAMID, avec un parcours commençant  dans des  zones montagneuses séparées de vallées, pour retrouver des parties très roulantes de sable au couleur rose en provenance de l’Algérie voisine. Du CP7, des chemins permettront aux gazelles de reprendre du tonus pour la 6ème et dernière étape marathon du rallye des gazelles.

A l’issu de cette cinquième étape, l’équipage 226 aura gagné une place dans le classement général, terminant au 36ème rang de la journée, Fabienne et Marilyne auront ainsi progressé à la 37ème place du  général, avec toutefois une  pénalité qui sera passée de 684.08 à 712.96

Demain nous verrons où en sont les différents équipages yvelinois

 

 

Parti vers 6h30, le team 226 qui a choisi le parcours C ,  atteint le CP1, vers 7h00, ainsi que sept ou huit autres équipages.  Au départ  quelques dunes à prendre ou contourner pour atteindre le CP2 au bout d’une heure et demi d’un  parcours relativement plat.

Ce ne sera pas le cas pour rejoindre le CP3, où les concurrentes auront à affronter un passage dunaire. Notre équipage se sera  légèrement écarté du tracé pour reprendre leur cap vers le CP3 atteint aux alentours de 10h50.

Le CP4 sera atteint vers 12h45, en ayant fait l’option d’un contournement des dunes, après un point sur le trajet à prendre. Après une heure d’arrêt, nos gazelles sont repartis  pour un trentaine de minutes de linéaire très roulante dans des dunes aux couleurs de sable rose pour atteindre le CP5 vers 14h10.

Le CP6 a été atteint rapidement, malgré un blocage sur le parcours. Le CP7 sera atteint vers 17h10 après un grand détour, contournant des  paysages de roche gris argent, pour atteindre les limites d’une zone cultivée et arborée.

Du CP7 au CP8 atteint vers 17h40, tout comme le trajet du CP9 se fera essentiellement par chemins roulants, permettant aux gazelles de reprendre du tonus pour la 6ème et dernière étape marathon du lendemain.  Vers 18h40, le bivouac sera atteint, au terme des 200km (sur le papier),  parcouru en environ 12 heures.

Encore bravo à toutes les gazelles

 

 

1 comment for “Rallye des Gazelles, 200 km pour la cinquième étape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.