Christine Boutin, jette l’éponge dans cette course à l’Elysée. Dés pipés, jeu de politique à 70 jours de la ligne d’arrivée.
Christine Boutin bien connue des Yvelinois, ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, ancienne députée de la 10ème circonscription des Yvelines, conseillère générale des Yvelines (dont elle a assuré quelques mois la présidence par intérim), présidente du Parti Chrétien Démocrate a déclaré le 22 juin dernier sa candidature à la présidentielle 2012.
Une bombe nucléaire qui est …. un pétard mouillé
Après avoir annoncé sa candidature, il faut 500 signatures de maires comme l’exige la Loi, pour valider une candidature à la présidentielle. Après s’être lancé sur les routes de Compostelle, Christine Boutin a, lundi soir jeté l’éponge pour se rallier au … futur candidat « supposé » Nicolas Sarkozy.
Que penser de l’effet d’annonce de « lâcher une bombe atomique » , si elle ne trouvait pas les 500 signatures et déclarait subir (comme d’autres candidats) une certaine pression sur les maires de France qui donneraient leur voix à un candidat qui diviserait …..
Alliance d’idées, programmée ou forcée ?
C’était fin janvier, l’UMP investissait des membres du PCD (Parti Chrétien Démocrate) comme Jean-Frédéric Poisson sur la 10ème circonscription des Yvelines pour les législatives 2012. Au final ce seraient 100 candidats du PCD qui serait présents au sein d’une alliance avec l’UMP.
Des maires encouragés à « parrainer d’autres candidats »
Dans l’émission (vidéo ci-dessous), Christine Boutin encourage les 300 maires qui l’ont soutenu à parrainer d’autres candidats en mal de signatures.
Candidats ou pas ?
Alors qu’est annoncé ce soir la candidature de Nicolas Sarkozy, après Christine Boutin, ce serait au tour d’Hervé Morin, candidat du Nouveau Centre de se retirer de la présidentielle 2012 a annoncé le Parisien.
image Christine Boutin : sce extrait de la vidéo ci-dessus