Mardi 31 janvier 2012, grève et manifestation des enseignants

Déjà signalés dans nos lignes, Demain le mardi 31 janvier 2012, les enseignants font grève.

Les enseignants disent NON aux Suppressions de postes dans le primaire , mais aussi à la Réforme de l’évaluation dans le secondaire

C’est à la suite des 755 suppressions de postes , 260  dans le 1er degré (primaire) et 495 dans le second degré (collèges et lycées) programmées dans l’académie de Versailles, mais aussi une forte opposition sur la réforme de l’évaluation des professeurs qui serait à l’avenir basée sur une appréciation hiérarchique, que les enseignants feront grève.

En effet, après avoir contacter des professeurs des collèges et lycées, ceux-ci craignent ainsi la mise en place d’une notation par favoritisme, et non sur les compétences.

Quand sera-t-il de nos enfants durant cette grève ?

Une crainte pour les parents, de voir leurs enfants (surtout les bambins collégiens) se retrouver dans la rue alors que les profs ne feront pas cours.

Dans le primaire quel état d’esprit règne-t-il ?

Les professeurs des écoles et instituteurs feront-ils grèves. Déjà plusieurs écoles yvelinoises, qui n’avaient à ce pas fait de grève le feront

Pensez à vous renseigner auprès de chacun de vos établissements pour le primaire, auprès de vos enfants pour les collèges et lycées, qui seront ou non, prévenus par leurs professeurs…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.