Une antenne relais dans le centre village des Mesnuls. Les habitants créaient le collectif « pas d’antenne relais en centre village ».
Dans notre précédent post, les habitants et parents des enfants scolarisés à l’École primaire des Mesnuls, se sont indignés, que la mairie ait validé une déclaration préalable de travaux pour l’installation d’un pylône de 34 m de hauteur devant recevoir les équipements d’un opérateur de téléphonie mobile.
Depuis un collectif de parents s’est créé pour « défendre les intérêts des villageois et des enfants de l’école » implantée à proximité du site où sera implanté l’antenne.
Une pétition à l’initiative du collectif aura recueilli quelques 150 signatures, qui a été remise à monsieur le maire des Mesnuls, qui semblait étonné par la grande mobilisation de ses administrés.
Le collectif « pas d’antenne relais en centre village » a rencontré hier un représentant de l’opérateur et de la mairie.
à suivre ….
Si de nombreuses communes ont décidé d’appliquer ce fameux « principe de précaution », en tenant compte des risques encourus, un certain nombre d’arrêts et jugements pris à l’encontre d’opérateurs sont venus étayer les demandes des riverains qui ont eu à subir le lobbying d’opérateurs prêt à tout pour installer leurs équipements
Antennes-relais de Téléphonie Mobile : le
JUGEMENT de la Cour d’Appel de Versailles – 04/02/2009 ;
La contestation contre les
antennes-relais s’étend, à la ville comme à la campagne ; target= »_blank »>
Le rapport BioInitiative : les risques liés aux ondes électromagnétiques sont décrites par les scientifiques.
…….