Neauphle le Vieux, retour aux urnes pour une élection municipale partielle, le 9 septembre 2012.

C’est à la suite de la démission de 6 conseillers municipaux, que de nouvelles élections municipales se dérouleront pôur l’élection de 6 nouveaux conseillers, en septembre 2012.

Le 9 septembre 2012, les électeurs neauphléens de la petite commune rurale yvelinoise du canton de Montfort l’Amaury, repasseront aux urnes pour élire 6 conseillers municipaux.
Composé initialement de 15 membres  depuis l’élection municipale de 2008, les 8 conseillers composant la liste élue majoritairement, se retrouvent depuis 2008 minoritaire avec 6 élus contre 7 membres composant « l’opposition devenue majorité ». depuis cette date c’est une situation conflictuelle que les neauphléens vivent au qutidien.
Ce sont un puis deux puis le 2 avril 2012,  trois conseillers municipaux et un adjoint au maire qui ont démissionné. Avec plus de 30 % de conseillers démissionnaires, les neauphléens et neauphléennes devront retourner aux urnes à 18 mois des élections municipales de 2014.

Le premier tour de cette municipale partielle se déroulera le 9 septembre 2012 de 8h à 18heures, et si besoin un deuxième tour se déroulerait le 16 septembre 2012.

Les conditions de scrutin et de candidatures sont fixes par arrêté préfectoral en date du 11 juin 2012

1 comment for “Neauphle le Vieux, retour aux urnes pour une élection municipale partielle, le 9 septembre 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.