Aulnay sur Mauldre, film-débat « La frontière invisible » : Terres agricoles … terres urbaines.

En partenariat avec la SAFER Ile de France (Société d’Aménagement Foncier et d’Etablissement Rural)  et en présence de son Directeur général délégué Monsieur Pierre MISSIOUX, Sauvons Les Yvelines vous invite le

Jeudi 12 avril 2012 à 20h30

à la Salle des Fêtes d’Aulnay sur Mauldre

23 Rue du Val

 à la projection du film « La frontière invisible » qui a été présenté en décembre 2011 lors de l’Assemblée générale plénière des SAFER de France.

TERRES RURALES, TERRES  DURABLES… TERRES URBAINES,  TERRES INCERTAINES !

Ce film s’adresse au monde agricole ainsi qu’aux citadins.

Il aborde l’ensemble des comportements à mettre en œuvre pour se comprendre mutuellement et apprendre à mieux partager ces espaces communs à la limite de l’urbanisation et des espaces naturels ouverts. L’indispensable réflexion qui doit être menée lors de la concertation dans l’élaboration des P.L.U. y est évoquée, ainsi que la difficulté à préserver les terres agricoles face à de multiples projets d’urbanisation et de développement économique.

L’axe routier Nord-Sud envisagé entre Epône et Neauphle le Vieux relève clairement de cette problématique. Un point sur ce projet sera présenté aux participants par Sauvons les Yvelines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.