Rallye des Gazelles, 255 km pour la sixième étape marathon sur deux jours

MHAMID – FOUM-ZGUID , une étape en ligne de 255 km, étape marathon à parcourir en deux jours.

Pour cette dernière étape du rallye des Gazelles, 11 points de contrôle  (9 CP à faire et 2CP-X) à valider et toujours parcourir un trajet  le plus court possible entre les points de contrôle, pour les équipages qui entament cette dernière ligne droite de ce rallye des Gazelles.

Elles sont motivées pour ce dernier parcours marathon partant de MHAMID, pour une arrivée à FOUM-ZGUID, où les gazelles auront à subir sur le trajet  les vents de sable, promettant une dernière étape difficile en terme de navigation, avec un repérage incertain.
Ce sera donc une dernière étape, longue de 255 km qui devrait conforter les positions des différents équipages dans le classement final.
Les gazelles rejoindront le bivouac, où elles pourront recevoir leur portable et contacter leur famille pour leur donner quelques nouvelles, avant de rejoindre Essaouira samedi pour la clôture du rallye. Après le retour à la maison, afin de raconter en famille la richesse de ce défi mais aussi les craintes, les pleurs de ne pas y arriver, les joies, la beauté des paysages …..

Mercredi 28, départ à 6h30 pour l’équipage 226, qui s’engage en dehors du tracé en direction du sud-ouest. A la suite d’un pointage nos gazelles ont repris le tracé plein ouest suivant le tracé virtuel et ont rejoint le CP1, vers 7h25 en bifurquant à deux reprises.

Le CP2 a été atteint vers 14h15, après de nombreux changements de cap, montrant que les difficultés rencontrées devaient être nombreuses (tempête de sable, soucis d’orientation, …)

Toujours après de nombreuse redirections elles ont atteints le CP3 vers 16h25, pour prendre la direction du CP-X4 pour s’arrêter en plein désert et bivouaquer vers 19h05 jusque 6h30 et reprendre la direction du CP-X4, qu’elles atteindront vers 9h15 après quelques changements de cap.

De ce point de contrôle elles rejoindront le CP5 vers 14h05, sans passer par le CP-X5, après un grand détour en remontant vers le nord, puis reprendre le cap sus-sud-ouest vers la balise. Elles regagnerons le bivouac , sans  passer par les CP près de nombreux changements de direction, montrant que le parcours devait être semé d’embuches, et que l’orientation ne devait pas être aisée.

Au terme de 10 jours les gazelles seront arrivées 49ème de la 6eme étape, les faisant remonter dans le classement général à la 36ème place.

Maintenant, c’est la fête, les gazelles récupèrent leur portable pour contacter leur famille et donner des nouvelles après une semaine éprouvante et pleines de rebondissements.

Samedi ce sera la grande soirée de clôture et la remise des prix.

A très bientôt pour nous raconter vos souvenirs

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.