Préavis de pose de barrières de dégel dans les Yvelines

Le conseil général  fait savoir que des barrières de dégel sont susceptibles d’être posées sur les routes départementales des Yvelines, dès le radoucissement de la semaine prochaine.

190 km sur les  1600 km de routes départementales yvelinoises sont concernées par ce préavis de pose de barrières de dégel, limitant le tonnage des poids lourds autorisés à les emprunter à 7,5 ou 12 tonnes suivant les cas.

Ce préavis est destiné aux industriels, commerçants et usagers desservis par une voie qui peut être soumise à barrière de dégel afin qu’ils puissent s’organiser en conséquence.

La date précise de mise en place des barrières de dégel sera communiquée ultérieurement puisqu’elle dépend de l’évolution des conditions météorologiques

Cette interdiction s’appliquera à tous les véhicules dépassant le tonnage fixé (7,5 ou 12 tonnes suivant les cas), à la seule exception des véhicules de lutte contre l’incendie, des véhicules dédiés à l’entretien de la route et des véhicules de transport en commun à condition que l’itinéraire concerné par la barrière comporte des points d’arrêt habituellement desservis.

La carte du réseau routier départemental susceptible d’être soumis à restriction de circulation  est consultable sur le site www.yvelines.fr

Communiqué complet : www.yvelines.fr

En montfortois plusieurs sections de routes départementales seraient concernées par ce préavis de pose de barrières de dégel, notamment sur les communes de Bazoches sur Guyonne, Beynes, Goupillières, Jouars-Pontchartrain, le Tremblay sur Mauldre,  Marcq en Yvelines, Mareil le Guyon,  Montfort l’Amaury, Thoiry, Saulx-Marchais, Saint-Rémy l’Honoré.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.