Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc, l’aventure avec l’équipage « Cap Desert »

Du 17 au 31 mars 2012, l’équipage « Cap Desert » de deux Yvelinoises au volant de leur 4X4, pour cette 22ème édition du « Rallye Aïcha des Gazelles » dans le sud marocain.

Un rallye composé uniquement d’équipages féminins, parcourant le désert marocain, avec comme instruments de guidage : une carte, un compas  et une boussole.

Marilyne RIGNON (22ème en 2010), pour sa 3ème participation, et Fabienne  GALIDIE pour sa seconde participation, se lanceront le 17 mars prochain, avec 149 autres équipages, lors de cette 22ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles, à l’assaut des dunes marocaines, à bord de leur 4X4 Nissan Patrol  n° 226.

Concurrentes en 2010, Marilyne et Fabienne seront en équipage pour cette édition 2012.

 

Le rallye des Gazelles des valeurs d’éthique à défendre

Marilyne : « deux belles expériences enrichissantes d’entraide et d’humanité » :

« Deux expériences du Rallye, en 2003 et 2010, m’ont laissé de magnifiques souvenirs de cette Aventure unique et forte et l’envie d’y revenir encore.

Pourquoi ? Les valeurs que j’ai trouvées et appréciées au sein de cette épreuve : solidarité, entraide, dépassement de soi, ténacité mais aussi la merveilleuse aventure humaine qu’elle nous fait vivre et qui nous enrichit. »

Fabienne : « une aventure humaine riche et inoubliable » :

« Le rallye des Gazelles de 2010 a été pour moi une expérience intense et riche en émotions. Je suis revenue de cette aventure humaine avec des souvenirs plein la tête et l’envie forte de revivre ces moments.

C’est au cours de ce rallye que j’ai rencontré Marilyne. Sa bonne humeur est gage de complicité et nous avons décidé de former un nouvel équipage pour le Rallye de 2012. »

Une navigation à l’ancienne, sans électronique pour se guider

Contourner la montagne ou la franchir, ne pas perdre son cap en traversant les dunes… un parcours d’orientation à effectuer en pointant des contrôles de passage, en effectuant un minimum de kilomètres tout en se guidant uniquement à l’aide d’une carte, d’un compas et d’une boussole.

Pas de  téléphone portable, pas de  GPS, pas de jumelles, aucun moyen de localisation autre qu’une carte,  … et maintenant qui nous dira que les femmes ne savent pas se diriger ……

Le rallye des Gazelles, c’est aussi un engagement humanitaire

PARTAGE et SOLIDARITÉ, deux valeurs que partagent les Gazelles, en soutenant  l’association caritative du rallye « Cœur de Gazelles » qui œuvre en faveur des populations marocaines défavorisées sur plusieurs axes (médical, aide à l’enfance, scolarisation, environnement/développement durable, etc.). Assistance à la vie quotidienne par des dons de vêtements, de chaussures et de produits d’hygiène sont autant d’actions menées par le rallye.

Le Rallye Aïcha des Gazelles, un défi des valeurs, un défi sportif, mais aussi un défi financier.

Au coté de l’engagement humanitaire, les valeurs d’éthique et sportives sont fortement reconnues dans ce rallye, par les populations locales, mais aussi par les médias (télévision, presse, radio, internet).

Un autre défi pour nos concurrentes, celui de trouver les sponsors afin de boucler un budget de … 25 000€.

Découvrir le projet des Gazelles MARYLINE et FABIENNE, pourquoi les soutenir dans leur action, échanger sur leur projet …..

Télécharger le dossier

de l’Equipage « CAP DESERT »

Equipage « Cap Désert » Fabienne GALIDIE et Marilyne RIGNON
Association loi 1901 N° W783003030
 mail: capdesert@gmail.com
 blog: www.capdesert.unblog.fr
Site officiel du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc : http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/a+la+une

La Gazette du montfortois suivra au jour le jour, l’aventure de cet équipage yvelinois, dont l’une des équipières est montfortoise.

photos : prêt Marilyne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.