Emploi : 31 postes de « Cadet de la République » pour les Yvelines en 2012

Communiqué de la Préfecture des Yvelines : recrutement de 31 postes de Cadet de la République sont ouverts jusqu’au  30 Mars 2012

Vous rechercher une formation débouchant sur un un emploi dans la fonction publique d’État, pour y faire carrière, le ministère de l’Intérieur propose 31 postes de « Cadet de la République » pour les Yvelines.

Il s’agit d’une préparation d’une durée d’1 an de scolarité, rémunérée, donnant accès  au concours de Gardien de la Paix. Cette période de « scolarité » se déroule en internat au centre de DRAVEIL (Essonne), et est gratuit (seule la restauration est à la charge du participant).

Aucun diplome n’est exigé,  ou de niveau n’est requis mais les critères de sélection essentiels seront la motivation du candidat, sa volonté et sa capacité à améliorer son niveau scolaire. Toutefois l’offre d’emploi est soumise à certaines conditions d’accès :

  • avoir entre 18 ans et moins de 30 ans (à la date de signature du contrat = début de la formation)
  • bonne condition physique
  • nationalité française
  • casier judiciaire vierge

 

Au terme de la formation, un contrat de 3 ans renouvelable une seule fois, permet de préparer le cadet au concours interne de gardien de la paix. « A l’issue de cette formation vous êtes affecté pour le reste de votre contrat, comme Adjoint de Sécurité dans les Yvelines dans l’attente de réussir le concours de gardien de la paix. «  communique la Préfecture des Yvelines.

Retirez un dossier en téléphonant au 01.69.33.76.36  ou  01.53.60.56.66

Renseignements (modalités, dossier de candidature) sur le site de la Préfecture des Yvelines ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.