Paris-Nice 2012, 2 étapes pour les Yvelines : Dampierre – Saint-Rémy les Chevreuse et départ de Mantes

Après Montfort l’Amaury en 2010, Houdan en 2011, ce sera  un prologue entre Dampierre  et St-Rémy les Chevreuse, puis un départ de Mantes-la-Jolie  pour la 70ème édition de la course au soleil 2012.

Pour la 3ème année consécutive, « la course au soleil « , course mythique, est le premier grand rendez-vous cycliste de la saison. Ce seront 2 étapes de départ dans les Yvelines, qui seront organisées dans le cadre d’un partenariat entre le Conseil général des Yvelines et Amaury Sport Organisation (ASO).

Dampierre et Saint-Rémy les Chevreuse accueilleront  le prologue du Paris-Nice 2012.

Dimanche 4 mars 2012, 176 coureurs répartis en 22 équipes  s’élanceront chacun leur tour du chateau de  Dampierre en Yvelines pour arriver face à la gare de Saint-Rémy les Chevreuse, dans ce prologue de la « course au soleil ».

Ils parcourront un tracé de 9,2 km et passeront notamment la « côte des 17 tournants de Chevreuse.

Le site officiel de Saint-Rémy les Chevreuse , qui s’est refait une nouvelle jeunesse plus réactive et plus accessible, annonce également que le village  « départ » avec de nombreuses animations sportives, culturelles et restauration sur place sera installé sur le parking du stade Guy de Coubertin, et qu’un point presse sera implanté à l’Espace Jean Racine.

Départ de la 1ère étape à Mantes la Jolie.

Lundi 5 mars 2012, les coureurs s’élanceront  de Mantes la jolie, pour cette première étape et traverseront les yvelines.

Ce sera l’occasion de redécouvrir le régional de l’étape Sandy Casar.

le parcours (non officiel) du Paris-Nice 2012 (sce velowire.com + de détails sur chacune des étapes) modifié le 10 janvier 2012

4 mars : Dampierre (devant le Chateau) – Saint-Rémy-lès-Chevreuse (face à la gare RER) = prologue de 9,2 km à travers la vallée de Chevreuse
5 mars : Mantes-la-Jolie > Orléans
6 mars : Vierzon > Vassivière
7 mars : Brive-la-Gaillarde > Rodez
8 mars :Onet-le-Château > Mende

9 mars : Suze-la-Rousse > Sisteron
10 mars : Sisteron > Nice ???
11 mars : CLM Nice > Col d’Eze ???

sces : site officiel de Saint-Rémy les Chevreuse,  Conseil Général Des Yvelines, vélowire.com

1 comment for “Paris-Nice 2012, 2 étapes pour les Yvelines : Dampierre – Saint-Rémy les Chevreuse et départ de Mantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.