Sapeurs pompiers professionnels dans la rue le 3 novembre 2011

En France, ils sont 54 000 pompiers professionnels, hommes et femmes. Hier le 3 novembre, ils étaient entre 3000 et 8000 soldats du feu, dans Paris pour défendre leur travail.

La France compte 254 000 pompiers professionnels et volontaires.

Hier, sur les 54 000 professionnels, ils étaient entre 3000 et 8000 a s’exprimer lors d’une manifestation nationale qui s’est déroulée sur le tarmac parisien, contre le projet de réforme de la profession et notamment la modification des conditions de carrière des sapeurs-pompiers professionnels, (suppression du concours d’entrée à la fonction), lié à la réforme de la catégorie B, ont dénoncé les soldats du feu.
Partie de 14 heures de la place de la République la manifestation le cortège rejoignait la place Denfert-Rochereau.
Copieusement arrosé, tant du ciel, que des bouches incendies ouvertes sur le parcours de la manifestation, quelques exactions ont, toutefois, été dénoncées par la Fédération Nationale des sapeurs pompiers de France.

Saluons dans ces lignes, le courage, le professionnalisme que réalisent au quotidien, à la plus grande satisfaction de la population, ces hommes et femmes, soldats du feu qui sont fortement  attachés à la défense du service public de proximité et de solidarité.

plus d’infos :
http://www.pompiers.fr/
http://www.metrofrance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.