Ce nouvel axe chartripontain a été inauguré, le samedi 8 avril dernier par le maire de Jouars-pontchartrain, Philippe Emmanuel, en présence de proches d’Olivier Guittard, qui a été adjoint de la commune en 2020 – 2021.

Olivier Guittard était fortement engagé depuis de très nombreuses années dans les associations locales en faveur de l’environnement, du développement durable, de la transition écologique, et des mobilités douces (Pouces d’Yvelines). En 2018, Il rejoindra l’équipe de campagne de Philippe Emmanuel, pour porter les valeurs de l’écologie. En 2020, il sera élu et endossera l’écharpe tricolore d’adjoint à la Transition Ecologique.
Cette inauguration est aussi un moment d’émotion et de souvenir car c’est une des premières réalisations des nombreuses idées d’écologie locale de notre regretté adjoint au maire, Olivier Guittard , qui nous a quitté le 15 septembre 2021.
Philippe Emmanuel, Maire de Jouars-pontchartrain
Olivier fourmillait d’initiatives, de projets pour un développement durable. Il dépensait une énergie incroyable pour nous faire adhérer , nous convaincre de l’aider à passer de l’idée à la réalisation concrète. C’était pour cette raison qu’il s’était engagé dans notre équipe municipale et je dois dire qu’il a réussit à nous faire tous changer notre perception de l’urgence écologique et faire localement…
Tu as marqué ce mandat municipal de ton empreinte, mon cher Olivier … pas la carbone mais celle de l’être humain simple et bienveillant, chaleureux et à l’écoute, passionné de pouvoir faire évoluer les choses et les gens.
Nombreux ils se sont déplacés à l’occasion cette cérémonie d’inauguration de cette voie verte. Etaient notamment présents : Laurent Richard et Pauline Winocour-Lefèvre, Vice-Présidents au Département des Yvelines, de nombreux représentants des associations , notamment Rezo Pouce, Pouce d’Yvelines, Beynes en Transition, Cœur d’Yvelines à vélo, en présence des élus de Jouars-Pontchartrain et de communes voisines.
En hommage à Olivier certains sont venus à velo.
La voie verte, démarre rue des Fontaines et descend jusqu’au collège Saint-Simon. Désormais elle porte le nom de ce membre du conseil municipal disparu le 16 septembre 2021. Olivier a également été le créateur d’associations comme Pouce d’Yvelines (réseau Rezo Pouce)