1ère réunion publique de la Communauté de Communes du Pays Houdanais concernant l’élaboration de son PLAN CLIMAT AIR ENERGIE TERRITORIAL (PCAET).

Le climat change, le Pays Houdanais agit. 1ère réunion publique à destination des habitants du territoire le mercredi 8 mars à 20h à la salle des fêtes de Dammartin-en-Serve.

Le PCAET est un outil de planification, à la fois stratégique et opérationnel, qui permet aux collectivités d’aborder l’ensemble de la problématique air-énergie-climat sur son territoire. Le PCAET s’imposera, après son élaboration, au document de planification les plans locaux d’urbanisme des communes du Houdanais (PLU). Lors du conseil communautaire du 14 décembre 2021, la CCPH a décidé d’approuver l’élaboration et la mise en œuvre du Plan Climat Air Energie Territorial.
Le PCAET couvre l’ensemble de la Communauté de Communes du Pays Houdanais, soit 32 communes yvelinoises et 4 communes euréliennes.

Le Plan Climat, comment ?
En venant vous informer lors de la réunion publique du 8 mars, vous saurez tous sur les enjeux, la démarche locale du PCAET et comment y contribuer activement.

Les thèmes qui seront abordés lors de cette réunion sont :
Introduction globale aux enjeux énergétiques et climatiques
Présentation des enjeux du territoire face au changement climatique
Présentation de la démarche du Plan Climat
Présentation aux participants de leur implication et le rôle qu’ils auront à jouer dans l’élaboration et la mise en œuvre du Plan Climat
Présentation des principaux résultats du diagnostic territorial temps d’échange

Plus d’infos :
https://www.yvelines.gouv.fr/contenu/telechargement/26795/156399/file/d%C3%A9claration%20d%E2%80%99intention%20PCAET%20CCPH.PDF
http://outil2amenagement.cerema.fr/le-plan-climat-air-energie-territorial-pcaet-r438.html
https://www.aphie.fr/wp-content/uploads/2022/06/Courrier-de-lancement-enquetes-GNV-jmt-final.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.