« J’enfile mes baskets » pour Léana du 25 mars au 11 avril 2022

L’association Au Fil de Léana organise la seconde édition de la course connectée « J’enfile mes baskets pour Léana »

Inscriptions dès maintenant sur ce lien : https://protiming.fr/Runnings/detail/6282
Au fil de Léana est une association créée en 2015 par Aurélie et Gaël Perrouault, parents de la petite Léana porteuse d’une maladie rare le syndrome CFC (cardio facio-cutané), suite à une mutation génétique. Les objectifs de leurs actions sont de pouvoir recueillir des dons pour financer du matériel médical et paramédical de Léana, pour soutenir d’autres enfants porteurs de handicaps mais également de sensibiliser au handicap et au rôle des aidants familiaux.
Léana est porteuse d’un handicap, elle est nourrie grâce à une sonde de gastrostomie (directement reliée à son estomac). Elle est reconnue autiste sévère et présente des troubles cognitifs.
Un incroyable sourire c’est aussi ce qui caractérise Léana notamment lorsqu’elle fait des courses en joëlette parce que « Léana c’est la petite fille qui fait des courses avec son fauteuil » ! Wild Race de Thoiry, Semi-marathon de Disneyland Paris, 10 km de Trappes, la Chartraine sont des courses qu’elle connaît bien !
Création d’un premier évènement connecté en 2021, dans le contexte de crise sanitaire ne permettant pas à l’association de pouvoir participer à des actions en présentiel, et pour créer un évènement qui leur ressemble, l’association Au fil de Léana a organisé la première édition de J’enfile mes baskets pour Léana.
Plus de 620 inscrits en 2021 à travers toute la France et même à l’étranger lors de la première édition et quasi autant de messages de sympathie et de retours positifs de cet évènement solidaire.

aufildeleana_Communiqué-de-presse-JMBPL2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.