Simplification du tri des emballages, et après ? avec Guy Pélissier, président du SIDOMPE

Guy Pélissier Maire de Béhoust (commune de Coeur d’Yvelines), président du SIDOMPE (Syndicat mixte pour la destruction des ordures ménagères et la production d’énergie) et du SIEED (Syndicat Intercommunal de Gestion des déchets de l’Ouest Yvelines) repond aux questions de la revue des élus « Maires des Yvelines » n°79 de décembre 2021.

Au 1er janvier 2022, sur tout le territoire national a été étendue la simplification du tri en vue de permettre de développer le recyclage de tous les emballages en plastique ou autres. Quelles conséquences pour les centres de tri ?
Nos mairies nous informent depuis un mois sur le changement dans la collecte des déchets emballages. Tous les emballages, quels qu’ils soient, et le papier sont à déposer dans le bac à couvercle jaune (pour ceux ramassés par le SIEED) comme les pots de yaourts, barquettes de beurre, de viande, blisters et sacs plastiques, pots de crème cosmétique ou encore boîtes de poudre chocolatée, canettes, conserves, sprays, enveloppes, papiers, cartons, briques alimentaires, bouteilles, flacons, bidons, cubitainers de vin sont à jeter dans cette poubelle jaune.

Retrouvez ci-dessous l’interview de Guy Pélissier Maire de Béhoust (commune de Coeur d’Yvelines), président du SIDOMPE

1 comment for “Simplification du tri des emballages, et après ? avec Guy Pélissier, président du SIDOMPE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.