Le Festival des mots « les feuilles d’Automne » samedi 4 septembre au Chateau du Groussay de Montfort-l’Amaury

La culture vous donne rendez-vous ce samedi au Festival des mots « les feuilles d’automne » Rencontre avec des artistes, des artisans des métiers du livre du Sud Yvelines. Tout un programme dédié à la culture à découvrir : Théâtre, dédicaces, ateliers….

Samedi 4 septembre au Château de Groussay dès 9h30
à Montfort-l’Amaury

Le Sud Yvelines est doté d’un patrimoine naturel et culturel sans pareil (Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, Forêt Domaniale de Rambouillet, Etangs de Hollande, Bergerie nationale, Château de Rambouillet, Maison Elsa Triolet-Aragon à Saint-Arnoult-en-Yvelines, Maison Maurice Ravel à Montfort-l’Amaury, la Maison Jean Monnet et la Maison Louis Carré à Bazoches…). Un territoire au sein duquel de nombreux auteurs, photographes, éditeurs, libraires, compositeurs, plasticiens et artistes ont vécu et vivent encore.

https://www.amissudyvelines.fr/https://www.facebook.com/amissudyvelines

Pascale Zilli, responsable de la librairie de l’Antisèche, pour la rencontre « Les libraires sont-ils une espèce en voie de disparition ? » à 14h et pour des ateliers créatifs à destination des plus jeunes à 10h et 16h. Elle sera également présente toute la journée pour vous présenter les œuvres de la librairie de l’Antisèche, partenaire de cet événement.

A 10h, Gilles Cheval, responsable des éditions Mazette, pour la rencontre « La maison d’édition : du manuscrit au livre, donner vie aux histoires ». Il sera également présent toute la journée pour vous rencontrer et présenter les œuvres de la maison d’édition Mazette.

A 10h, Clara-Rose Delange, poétesse, pour la rencontre « La maison d’édition : du manuscrit au livre, donner vie aux histoires », pour un moment d’échange et de dédicace à 12h et pour des ateliers poétiques à destination des plus jeunes à 11h et 14h.

Virginie Symaniec, fondatrice des éditions Le Ver à Soie, pour la rencontre « La maison d’édition : du manuscrit au livre, donner vie aux histoires » à 10h, puis à 11h et 14h pour des ateliers poétiques à destination des plus jeunes. Elle sera également présente toute la journée pour vous rencontrer et présenter les œuvres du Ver à Soie. ✒️

A 11h, Bénédicte Caracci-Bocquet, auteure et peintre, pour un moment d’échange et de dédicace
Bénédicte Caracci-Bocquet a écrit de nombreux albums jeunesse tels que Papa ronfle, les romans illustrés Ramdam à l’école ou Monsieur Vazimolo et des polars tels que Paradis 123.

A 11h, Elvira Neto, bibliothécaire et responsable du réseau Au Fil des Pages 78, pour la rencontre « La lecture : une porte d’entrée vers la culture et l’émancipation » à A 17h30 pour le lancement du concours d’écriture annuel du Réseau Au Fil des Pages 78, partenaire de cet événement.

A 11h, Sophie de Vaucorbeil, écrivain public, pour la rencontre « La lecture : une porte d’entrée vers la culture et l’émancipation »

A 11h Sophie Noël, autrice jeunesse, pour un moment d’échange et de dédicace
A 15h Sophie Noël, atelier créatif à destination des plus jeunes
Autrice et conteuse,
Sophie Noël a notamment écrit la série Mahaut du Fargis et de nombreuses histoires contemporaines telles que L’Enfant du séisme.

A 14h, Julien Cabocel, auteur de romans, compositeur et interprète, pour un moment d’échange et de dédicace
Auteur de nouvelles pour chansons, Julien Cabocel a récemment publié son premier roman, Bazaar.

A 16h, Valérie Loiseau, graveur-sculpteur, pour la rencontre « L’habit fait-il le livre ? »
Elle sera également présente toute la journée pour vous rencontrer et présenter ses œuvres.

A16h, Bénédicte Bonnouvrier, relieure et fondatrice de l’atelier de reliure traditionnelle artisanale Bonnouvrier pour la rencontre « L’habit fait-il le livre ? »
A 17h démonstration de reliure à 17h. Elle sera également présente toute la journée pour vous présenter les œuvres et les productions de l’atelier Bonnouvrier.

A 19h, la pièce « Et Molière dans tout ça ! » d’Alice Létumier de la compagnie Théâtre et Sarabande. Dans cette comédie déjà jouée plus de 200 fois, Marie et Madeleine, les protagonistes, racontent et rejouent les scènes principales de l’œuvre de Molière.

Retrouvez également :
Jean-François Porchez, Typographe numérique
Christelle Fort, Typographe
Vincent Tirilly, auteur jeunesse
Pauline Duhamel, Illustratrice
Marti Grau I Segu, Chef de service, conservateur de la Maison Jean Monnet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.