Inauguration pluvieuse du Citystade « la Citadelle », nouvel espace multi-sports de Beynes.

« La CITADELLE est ouverte ». Attendu depuis près de dix ans par la jeunesse beynoise, l’inauguration qui s’est déroulée le samedi 10 juillet concrétise enfin son ouverture. L’été pourra être sportif sur ce nouveau site dédié à la jeunesse !

La Ville de Beynes a mis à disposition en accès libre ce nouvel espace multisports, situé sur la plaine de l’étang derrière La Barbacane. Ce lieu d’échanges et de partage permet la pratique de sports collectifs comme le basket, le volley, le handball, sans oublier le foot, le badminton, le tennis ballon ou encore faire de de la musculation et de la remise en forme, sur les équipements multisports installés sur un terrain synthétique, accessible et ouvert à tous.

Dans son discours d’inauguration en présence de Mme la députée Florence Granjus, de Mmes les inspectrices de la jeunesse et des sports, des élus de Beynes et du conseil Municipal des Jeunes, et du jeune lauréat qui a donné le nom de « La Citadelle », Yves Revel, maire de Beynes, a remercié tous les acteurs qui ont rendu possible la réalisation de ce projet, élus, agents territoriaux et entreprise.

« Nous l’avons tellement attendu, 10 ans, on est patient. Aujourd’hui c’est une vrai fierté de découvrir avec vous cet espace multisports, qui est le résultat d’une volonté municipale d’offrir aux jeunes beynois et aux moins jeunes un équipement sportif de qualité, mais aussi un lieu de rencontre ouvert tous les jours.
« C’est un investissement important, qui a coûté 125 000 euros et qui a été subventionné à hauteur de 64 000 euros par l’Agence Nationale du Sport.

a rappelé Yves Revel, maire de Beynes

Ravie d’être présente, membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation a rappellé que le gouvernement s’est engagé pour un accès au sport pour tous avec la création du Pass’Sport dès la rentré prochain, permettant aux jeunes l’accès à un cadre structurant et éducatif comme le club sportif.

Florence Granjus, députée de la 12ème circonscription des Yvelines

Le 21 juin les élu-e-s beynois-es en action
Yves Revel, Maire de Beynes, Céline Morain, Maire adjointe déléguée à l’enfance, au périscolaire et à la jeunesse, Philippe Le Coustour, Maire adjoint délégué à la Vie associative et aux Manifestations et Michel Noblet, Maire adjoint délégué à l’urbanisme et aux travaux ont participé aux premiers coups de pelle de l’aire multisports attendue par tous.

Commentaires extraits de pages, groupes Facebook de Beynes
👏depuis le temps que l’on attendait ça !! Félicitation à cette nouvelle équipe pour ce dynamisme et toutes leurs bonnes idées !!!
Excellent projet, le sport est probablement la seule chose capable de rassembler toutes les générations, les causes, les origines… 👏
Depuis le temps que certaines,certains se battaient pour avoir ce terrain , Bravo à la nouvelle équipe
Il est vrai que ce projet est sympa pour nos jeunes
….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.