Boissy-sans-avoir, fermeture d’une classe pour la rentrée scolaire de septembre 2021.

La décision de l’ouverture d’une classe pour la rentrée scolaire 2021, a été annulée lors du second CTSD* . Les parents d’élèves de l’École « Les Buissonniers » de Boissy-sans-avoir mécontents.

Il est difficile de ne pas voir les messages en traversant Boissy-sans-avoir. On peut lire sur des banderoles en passant devant l’école communale de Boissy-sans-avoir :
👉 Ici école en danger
👉 Classe fermée – enfants sacrifiés – village en danger
👉 Non à la fermeture de la classe – enfants sacrifiés

Avec un ouverture validée lors du premier dernière CTP, celle-ci a été annulée hier jeudi.

Alors que la base des élèves a été mise à jour jusqu’en février, Boissy-sans-avoir bénéficiait d’une ouverture de classe lors de la première phase de la carte scolaire, établie en mars dernier. En juin, ce jeudi, lors de la seconde phase, le CTSD a annulé cette ouverture, ce qui a provoqué la colère des parents buccéens.

la fermeture d’une classe à l’École « Les Buissonniers » de Boissy-sans-avoir avec 45 élèves pour la rentrée 2021, répartis en seulement 2 classes (maternelles et primaires) à multiples niveaux, pourrait entrainer une fuite des élèves vers les écoles privées peu éloignées. Ce serait ainsi la mort d’un petit village du centre yvelinois située sur le périmètre de la communauté de communes de Coeur d’Yvelines (CCCY), comptant seulement 650 habitants,

Une pétition est actuellement en ligne pour soutenir le maintien de la 3ème classe récolte près de 170 signatures : https://www.unepetition.fr/sauvonslecoledeboissysansavoir

*CTSD : Comité Technique Spécial Départemental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.