Le Ministre Alain Griset à la rencontre des commerçants de Montfort-l’Amaury

Ce mercredi 12 mai, sur invitation de la députée Aurore Bergé, Alain Griset, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance chargé des Petites et Moyennes Entreprises est allé à la rencontre de six commerçants de Montfort-l’Amaury pour échanger sur leur situation et présenter la prochaine étape du déconfinement en vue de la réouverture prochaine des commerces

La créativité un vrai défi pour survivre
A Montfort-l’Amaury, comme dans toutes les villes, tous les villages, au fil des mois de confinement les commerçants ont subi de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire. Ils se sont, par la force des choses, adaptés, ont innové, voir réinventé leur métier : vente en ligne, click and collect, livraison à domicile, vente de proximité… C’est cette créativité qui a permis à nombre d’entre eux de maintenir le bateau à flot. Ce fut pour eux un vrai défi afin de ne pas mettre la clé sous la porte.

Tous les commerces sont essentiels au fonctionnement du pays, il n’y a pas de commerces non essentiels

Alain Griset, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance chargé des Petites et Moyennes Entreprises

Les responsables des boutiques de la Librairie « L’Antisèche », du restaurant italien « Filomena », du « Bouquet de Carole » Fluriste, de « Jade bijouterie », du caviste « Atelier bouteille » et « En Cadence » sellerie (équipement pour le cheval t son cavalier) ont longuement échangé et ont fait le point de leur situation personnelle avec le ministre Alain Griset en présence de la députée Aurore Bergé.

Une réouverture progressive

Les commerces verront une réouverture progressive qui se fera en trois étapes : le 19 mai, le 9 juin et le 30 juin. L’objectif du gouvernement étant une réouverture perenne tout en prudence.
Concernant les restaurants, ceux-ci rouvriront le 19 mai en terrasse, avec une jauge de 50 % de la capacité (par exemple 50 m² recevront 25 clients). Pour le cas particulier des restaurants ayant une terrasse très réduite, il n’y aura pas de jauge, mais il suffira de permettre une séparation de plexiglace, pour respecter les conditions sanitaires, a notamment indiqué Alain Griset . Le 9 juin, il y aura réouverture à l’intérieur avec une jauge de 50 % et terrasse sans limite, et le 30 juin réouverture pour tout le monde.

Assistaient au déplacement du ministre : Hervé Planchenault, maire de Montfort l’Amaury, la sénatrice LR Antoinette Bourrat, la conseillère régionale Anne Cabrit, la vice présidente du conseil départementale Pauline Winocourt-Lefebvre et le président de la chambre du commerce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.