Vernissage en petit comité, mercredi soir, pour l’exposition installée jusqu’au 30 mai par la commune sur les murs du cimetière, dans le cadre du Printemps des Cimetières (une initiative du Patrimoine Aurhalpin, ainsi que le rappelle Anne Prettre, présidente de l’UTO et rédactrice des panneaux expliquant l’histoire du cimetière du village).

Françoise Chancel, maire, rappelle l’importance de faire connaître le patrimoine funéraire et évoque la présence des tombes de deux célébrités : les écrivains Blaise Cendrars, décédé en 1961 et dont les cendres ont été transférées au Tremblay en 1994, et Salah Stétié, décédé en mai 2020.
Jacques Fournier, adjoint au patrimoine, a félicité les six photographes (trois étaient présents) dont le jury a retenu les œuvres et a remercié les membres de la commission pour leur engagement. Il a terminé son intervention par la lecture du poème de Robert Desnos, Le cimetière, qui appelle à ne pas oublier. ce que permet aussi cette exposition.
Les photographies exposées sont dues à Virginie Viez, Angéla Kuyh, Nelly Constans, Eric Estimé, Hugo Boutiller et Marie Boutiller.