Le « Gend-Truck » a fait étape, en avant première aux Mesnuls, ce mercredi 5 mai

Un camion itinérant, le « Gend-Truck » pour échanger avec les gendarmes yvelinois sur les problématiques du quotidien.

Le « Gend truck  » à proximité du centre de vaccination Covid-19 aux Mesnuls (photo jean-luc Bienvault)

Le « Gend-Truck » est un véhicule mobile de la Gendarmerie, qui sillonne les communes yvelinoises, pour plus de proximité avec la population. C’est l’occasion pour les gendarmes yvelinois d’informer les habitants des différents dispositifs en place, de répondre à toutes les questions posées, en toute convivialité.
Ce mercredi 5 mai entre 11h et 15h, la commune des Mesnuls a eu le plaisir d’accueillir, ce truck positionné à proximité de l’entrée du centre de vaccination Covid-19, en bordure de la RD191. Ce fut également l’occasion de constater le passage de plus en plus nombreux des camions en centre bourg des Mesnuls.

Au »Gend gruck » Mme la sous-préfete Hélène Germoni, Tortellier Sylvain commandant la Gendarmerie des Yvelines, MM Michel Roux maire des Mesnuls et Raphael Nivoit maire de Gambais (photo Jean-luc Bienvault)

Nous serons présent sur 1 ou 2 communes par semaine, pour aller à la rencontre de la population pour un service de proximité, de qualité et répondre à tous types de questions, diverses et variées. L’idée est de passer dans les communes qui ne sont pas doté d’une unité territoriale de Gendarmerie.
On a lancé cette expérience, un point sera fait en juin. Certains maires yvelinois se sont déjà manifestés pour accueillir le « Gend-Truck » sur leur commune, comme monsieur le maire de Gambais.

Tortellier Sylvain commandant la Gendarmerie des Yvelines

Sur place, rencontre avec Raphaël Nivoit maire de Gambais, également candidat à l’élection départementale en tant que suppléant.

On le voit aujourd’hui, même si on critique les élus, le maire reste le premier maillon qui peut faire remonter toutes les informations, car il représente la proximité.
Pour ma part j’ai pris connaissance du passage du « Gend-Truck » via les réseaux sociaux. C’est un service de proximité de qualité destiné à informer les populations. Les gambaisiens verront très prochainement.

Raphael Nivoit, maire de Gambais.

A l’agenda du « Gend-Truck » plusieurs rendez-vous sont donnés aux montfortois et aux yvelinois.

Nous vous informerons des dates de passage du « Gend-Truck »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.