Les Franciliennes et Franciliens ont choisi : les trois projets du Tremblay-sur-Mauldre, inscrits à la 2e session du Budget participatif et écologique de la Région Île-de-France ont été retenus parmi les 721 soumis.

👉 L’un de ces projets avait été déposé par des élèves du CHEP pour aider à la construction d’un abri à vélos écologique.
👉 Les deux autres l’avaient été par la commune elle-même pour obtenir une aide à la réfection de son parc d’éclairage public, énergivores et peu respectueux de l’écosystème (boules et lampes de lampadaires routiers).
La commune, déjà bien engagée (Charte Zéro Phyto signée avec le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse ; Pacte de Transition écologique ✍️ signé avec le Montfortois en Transition) remercie toutes celles et tous ceux qui ont soutenu ses projets qui vont dans le sens d’un meilleur respect de notre environnement et permettront de faire des économies de consommation. En effet, parallèlement, le village s’est engagé, à l’instar d’un nombre croissant de communes, à appliquer les « trames noires » (extinction nocturne de l’éclairage public).
Les travaux de préparation sont en cours et le processus devrait être mis en place avant l’été.