Sur Cœur d’Yvelines, on vaccine aux Mesnuls. 1385 inscriptions déjà enregistrées sur doctolib

Ce mercredi le centre de vaccination des Mesnuls est ouvert. C’est le 14ème centre ouvert sur les Yvelines. Fait important, ce centre est situé dans une petite commune rurale, c’est un centre de proximité en Coeur d’Yvelines.

Ce mercredi soir, vers 22h00 si vous cherchez à vous inscrire en ligne sur Doctolib, un message vous indique que 1385 vaccinations sont programmées sur les 28 prochains jours.
100 000 personnes ont déjà été vaccinées, avec 5500 doses de vaccins administrées lors du week-end des 6 et 7 mars. 4 nouveaux centres de vaccinations (Sartrouville, Saint-Cyr-l’école, Les Mesnuls et Crespières) ont été ouverts, renforçant la présence des 10 centres déjà ouverts sur les Yvelines. Le nombre de vaccination va monter en puissance dès avril, avec l’arrivée plus nombreuses de vaccins indique la préfecture.

Au Mesnuls, l’objectif visé l’administration de 450 doses par semaine.

Aux Mesnuls, cette ouverture a été demandée par Michel Roux maire de ce petit village du Coeur d’Yvelines.

Le 5 janvier quand j’ai envoyé un message, on a une grande salle, un grand parking, nous sommes très fier de participer à cette campagne de vaccination. Encore une fois on fait notre devoir d’élus, notre de voir de citoyens, ça c’est une certitude. Nous appliquons à notre niveau pour faire en sorte qu’on sorte de cette pandémie.

Michel Roux, maire des Msnuls

S’appuyer sur le partenariat entre l’Etat et les collectivités

Sans les ARS, sans l’Etat, sans les Maires, sans les élus, sans le corps médical, ça ne pourrait pas exister. Le fait d’ouvrir un centre aux Mesnuls c’est la démonstration de jouer collectif dans la période dans laquelle nous vivons.

Aurore Bergé, députée des Yvelines

Le département des Yvelines, un département de diversités et hétérogène s’appuie sur sa ruralité

Il est important de montrer que dans la partie rurale d’un département aussi hétérogène que sont les Yvelines, il y a des ressorts des disponibilités, des fraternités qui ne demandent qu’à être suscitées. Il est très important de le montrer. La solution n’est pas forcément dans les grosses structures mais aussi dans des structures de proximité. C’est extrêmement important.

Jean-Jacques Brot, préfet des Yvelines

la liste des centre de vaccination des Yvelines au 9 mars, avec lien inscription doctolib
https://www.apta-idf78.org/wp-content/uploads/2021/03/Liste-centres-de-vaccination-08032021.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.