Garancières : Fermeture de l’école maternelle suite à vandalisme, une cagnotte Leetchi mise en ligne.

Une cagnotte Leetchi a été lancée, à la suite d’importants actes de vandalismes et dégradations commises ce week-enk 16-17 janvier, au sein de l’école maternelle de Garancières

L’école maternelle de Garancières vandalisée ce week-end.
Durant le week-end, à la suite d’un intrusion au sein de l’école maternelle de Garancières, des actes de vandalisme ont été commis. Les dégâts occasionnés sur une toilette de l’étage a provoqué une importante fuite d’eau vers le rez de chaussée, occasionnant d’important dégâts au niveau des classes de maternelle, salle de mobilité, bureau de la direction, hall, dortoir des petites sections, rendant inutilisable mobiliers, livres, matériels de travaux manuels, …

L’école maternelle était fermée ce lundi. Afin de trouver des solutions appropriés, la mairie de Garancières a pu accueillir les enfants au centre de loisirs ce mardi. Une évaluation des dégâts est en cours.
La mairie de Garancières en liaison avec les services de l’inspection académique et le corps enseignant, recherche une solution afin de permettre aux enfants de regagner de nouvelles classes temporaires dès que possible cette semaine. Les travaux sur les classes de maternelles pourraient quant à eux durer sur plusieurs mois.

Une cagnotte solidaire pour les classe de maternelles lancée par un parent
Une cagnotte Leetchi a été mise en ligne pour apporter une aide à la « reconstruction » de ce lieu d’apprentissage et de jeux pour les enfants.

lien : https://www.leetchi.com/c/ecole-maternelle-de-garancieres-lbjgmael

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.