Dépôt sauvage, un acte d’incivilité constaté ce week-end entre Vicq et Boissy-sans-avoir

Vicq : RD42, direction Boissy-sans-avoir, un dépôt sauvage de matériaux et détritus divers, une incivilité inacceptable.

Alors qu’il prenait la direction de Boissy-sans-avoir sur la RD42, un habitant de Vicq a été désagréablement surpris d’y découvrir un monticule de détritus.
Issu de travaux du bâtiment, cartons, bouteilles d’alcool, tuyaux pvc, crépi, peinture, emballages divers ont été déposés à proximité de la route.

L’emplacement de ce dépôt à de quoi surprendre, alors que la déchetterie de Méré se trouve à moins d’un kilomètre. Un déchargement qui semble ne pas s’être fait par hasard.

Une fouille systématique aura permis de trouver une adresse située sur une commune voisine, distante d’environ dix kilomètres, celle de Saint-Rémy-l’Honoré.

La gendarmerie a été saisie de l’affaire, les services du département des Yvelines et de la mairie de Vicq ont été avisés de ce dépôt sauvage.

Les dépôts sauvages dans la nature ne cessent de se multiplier. Le Code de l’environnement, notamment, sanctionne de tels agissements. Si la sanction ne fait aucun doute, d’autres actions restent possibles. en effet les élus ont de vrais réponses à apporter à ces multiplication de dépôts sauvages !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.