Présence d’Aurore Bergé à la cérémonie du 11 novembre à La Queue Lez Yvelines

En ce 11 Novembre 2020, bien que confiné, N’OUBLIONS JAMAIS le sacrifice de ceux qui ont combattu pour notre Nation

Le souvenir de l’armistice qui a mis fin à la Grande Guerre s’est déroulé dans un contexte sanitaire particulier à cause de la pandémie. Le nombre de participants a été limité, sans public.

Le 11 novembre, un devoir de mémoire à honorer
A la Queue-lez-Yvelines, le Maire Laurent LOUESDON, les adjoints, la Gendarmerie, la Police Municipal, le Maire du Conseil Municipal des Jeunes se sont réunis devant le Monument aux Morts de La Queue-lez-Yvelines, en présence de Madame la députée Aurore Bergé,

« Chaque année, je pense aux mots que Georges Clémenceau a proclamés à l’Assemblée Nationale le jour de la victoire : « combattante du droit, combattante de la Liberté, la France serait toujours et à jamais le soldat de l’idéal. »
La victoire fut celle de l’unité nationale, d’une nation rassemblée par cet idéal républicain qui postule que la liberté individuelle se renforce des solidarités et l’effort collectifs. C’est ce même esprit qui doit nous animer aujourd’hui face à une pandémie inédite et face au terrorisme islamiste. » a déclaré Mme Aurore Bergé.

Des gerbes de fleurs ont été déposées au monument aux morts, avant un moment d’émotion avec la minute de silence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.