Jouars-Pontchartrain : Elus, enseignants et citoyens se sont réunis pour un dépôt de fleurs devant l’école et le collège, en hommage à Samuel Paty, lâchement assassiné.

Ce samedi 17 octobre, le maire de la commune de Jouars-pontchartrain Philippe Emmanuel en présence de Mme Aurore Bergé, députée de la circonscription, enseignants et citoyens se sont réunis devant l’école maternelle Hélène Boucher, l’école élémentaire Jacques Prévert et le Collège Saint-Simon, pour apporter leur soutien aux enseignants.

Ce samedi à 16h30, une soixantaine de personnes, élus, enseignants et citoyens se sont réunis, et ont déposés des bouquets de fleurs devant les deux établissements scolaires de la commune de Jouars-Pontchartrain, en présence des responsables des écoles.

M. Philippe Emmanuel, maire de Jouars-Pontchartrain et Mme Aurore Bergé, députée ont témoigné de leur émotion après l’horreur de l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine ainsi que de leur solidarité envers les enseignants. Les deux élus ont rappelé leurs engagements aux valeurs de la République et au rôle essentiel de l’éducation dans l’enseignement de la liberté de penser.

Des habitants ont ensuite déposé des bougies au côté des fleurs, dans un moment de forte émotion et de grande tristesse, tous unis contre la barbarie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.