Le 16 octobre lancement du Prix des lecteurs 2020-2021, par les médiathèques du réseau « Au fil des pages 78 » !

Du 16 octobre 2020 au 27 mars 2021, les communes de Bazoches sur Guyonne, Gambais, Jouars-Pontchartrain, Le Tremblay sur Mauldre, Les Mesnuls, Méré, Montfort l’Amaury, Neauphle le Château, Neauphle le Vieux, Saint-Germain de la Grange, Saint-Rémy l’Honoré, Thiverval-Grignon, Vicq, Villiers Saint- Frédéric, vous invitent à participer au 24ème défi lecture.

le 16 octobre 2020, lancement du Prix des lecteurs 2020-2021 ! Lisez … votez !

Le Défi-Lecture est une manifestation dont le but est de faire découvrir des auteurs et des livres dignes d’intérêt ou méconnus.
La sélection est faite par les bibliothécaires et les ouvrages achetés avec l’aide des communes et du Conseil Général peuvent être empruntés dans les bibliothèques.

La sélection des livres vous sera présenté dans les prochains jours.

Le réseau Au Fil des Pages 78 sur la toile :
site internet : https://opac-x-aufildespages78.biblixnet.net/accueil
page Facebook : https://www.facebook.com/aufildespages78/
ou : https://www.facebook.com/Mel.Bibliothecaire

Contact : Réseau « Au Fil des Pages 78 » ; aufildespages78@orange.fr

« Au Fil des Pages 78 », qu’est-ce que c’est ?
Aujourd’hui, après quelques années d’existence,  quatorze (14) communes ont choisi de mutualiser leurs moyens en matière de lecture publique pour améliorer leurs services aux lecteurs. Cette modernisation des espaces culturels s’inscrit dans une démarche de solidarité et ne retire rien à l’indépendance et à la proximité de chaque établissement.

Ce réseau des médiathèques met à votre disposition près de 100 000 documents, offrant un large choix de livres, d’abonnements, de documents sonores et audiovisuels. Tout au long de l’année des animations vous sont proposées par le réseau : défi lecture, concours d’écriture (Nouvelles de Mai pour les adultes et Au Fil des Mots pour les enfants), ateliers (dessins, origami, etc.)…

Un service de navette permet de réserver des documents et de les retirer dans sa médiathèque habituelle ou de les faire venir d’une autre structure du réseau par le biais du service de navette, assuré chaque mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.