Pétition à l’école de Bazoches-sur-Guyonne, pour l’Ouverture d’une troisième classe pour la rentrée de septembre 2020

Les parents d’élèves ont engagé une Pétition pour l’Ouverture d’une troisième classe à Bazoches-sur-Guyonne, pour la rentrée de septembre 2020

L’école élémentaire de Bazoches-sur-Guyonne fonctionne avec deux classes avec déjà 55 enfants pré-inscrits pour la rentrée de septembre 2020. Le nombre d’élèves a été réparti, pour un fonctionnement à deux classes, avec 30 élèves dans une classe à 3 niveaux et sur 2 niveaux pour la seconde classe.

Le 18 juin dernier lors du la commission départementale, la décision a été prise d’attendre la rentrée scolaire, avec passage d’un inspecteur de l’académie, pour l’ouverture d’une 3ème classe au motif donné par la Commission « « situation à suivre en ouverture à la rentrée ».

A ce jour, au vu du nombre d’élèves inscrits, les parents sont inquiets que seulement deux classes ouvrent pour la rentrée et soient ainsi surchargées. La mairie de Bazoches sur Guyonne avait anticipé l’ouverture d’une 3ème classe et ré-aménagé la cantine scolaire.

Vous souhaitez soutenir les parents d’élèves de Bazoches-sur-Guyonne, une pétition sur change.org est en ligne.

Les parents restent vigilants et sont prêts à une mobilisation plus forte pour défendre l’intérêt des enfants, alors que 55 élèves (voire plus pour la rentrée), sont déjà inscrits à l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.