les électeurs de 3 communes ont du repasser aux urnes pour ce second tour des municipales en Cœur d’Yvelines

les électeurs de 3 des 31 communes de la Communauté de Coeur d’Yvelines participaient à ce second tour de l’élection municipales : Jouars-Pontchartrain (liste complète), Boissy-sans-avoir et Saulx-Marchais

👉 La commune de Boissy-sans-avoir avec un taux de participation de 54.24 % n’aura eu que 45.76% d’abstention.

👉 A Saulx-Marchais le taux d’abstention était très élevé avec 69.37%. La dernier élue avec 99 voix soit 15,71 % des inscrits, n’aura pas motivé les Marcasalucéens et Marcasalucéennes.

👉 La commune de Jouars-Pontchartrain
La Liste Réinventons Ensemble Jouars-Pontchartrain 2020 conduite par Philippe Emmanuel, qui avait perdu sa délégation vers la fin de la mandature aura obtenu 21 sièges et 5 sièges intercommunautaires avec 42,49 % des voix.

La listes AVEC VOUS UNE EQUIPE D’AVENIR conduite par Laurent GISQUET qui comprenait dans ses rangs l’ancienne maire Marie-Laure Roquelle dont c’est le 5ème mandat (dont 3 de maire de 1995 à 2014 ) aura obtenu 5 élus et 1 élu communautaire, avec 34.99% des voix.

La liste BIEN VIVRE ENSEMBLE A JOUARS-PONTCHARTRAIN conduite par le maire sortant Hervé Lemoine, aura fait le plus mauvais score de 22.50 et n’aura que 3 élus et 1 élu communautaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.