Saint-Rémy-l’Honoré : Visite du ministre de l’Agriculture Didier Guillaume ce mardi 12 mai, à la ferme bio SARL Renard

Développement des circuits de proximité pendant la crise du coronavirus, production de fruits et légumes français locaux,  traçabilité et le patriotisme alimentaire, ont été abordés par le Ministre et la députée.

Ce mardi 12 mai, le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume, en présence de la députée de la circonscription Aurore Bergé, est venu à la rencontre de l’exploitation maraîchère de Céline Gregoire SARL Renard, à Saint-Rémy-l’Honoré.

Cette visite de l’exploitation maraîchère Bio SARL Renard  avait pour objectif le développement des circuits de proximité, la production de fruits et légumes français locaux, la traçabilité et le patriotisme alimentaire pendant la crise du coronavirus

En étant resté ouvert,  présent et disponible, nos producteurs locaux maraîchers ont permis aux populations locales de se fournir en fruits et légumes en direct.  Ils se sont adaptés, et ont modifié les étales de leur boutique.

Le ministre a pu constaté les dégâts occasionnés par les fortes pluies de ce week-end, qui ont eu lieu sur l’exploitation, notamment sur les semis de printemps effectués récemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.