Marcq : l’encyclopédie des super-héros le 7 février 2020

Fabriquer un super-héros en chair et en os, en 45 minutes chrono, c’est le défi que se sont donné deux comédiens.

Vendredi 7 février 2020 à 19h ,
Salle Michel Cacheux à MARCQ
Entrée libre , réservations au 06 07 33 83 60

Un spectacle gratuit organisé par les théâtres de Sartrouville et de St Quentin-en-Yvelines, dans le cadre Odyssées 78, à destination des familles.

Fabriquer un super-héros en chair et en os, en 45 minutes chrono, c’est le défi que se sont donné deux comédiens. Dans leur laboratoire, véritable cabinet de curiosités futuriste, il y a des tubes à essai, des instruments, des vivariums… et surtout la collection complète de tous les super-pouvoirs possibles. Sabre laser, armure, pouvoir de voler ou d’être invisible ? Il ne reste plus qu’à imaginer la formule parfaite et se lancer dans la fabrication !

Thomas Quillardet raconte notre fascination, enfants et adultes, pour ces héros et héroïnes qui symbolisent notre besoin de protection et notre fantasme de posséder des super-pouvoirs qui régleraient tous les problèmes. Un comédien et une comédienne interprèteront les deux « inventeurs-poètes », tout en incarnant la multiplicité des personnages qui constituent la généalogie complexe de nos super-héros et héroïnes favoris. De la vignette dessinée au cadre de scène, le metteur en scène et ses acteurs s’essaient à la BD au théâtre ou au théâtre dans la BD. Avec du carton, du papier, des manipulations d’objets, il s’agira de réaliser des prouesses avec les moyens du bord… et de réinventer « ces bouts d’enfance et d’adolescence qui s’accrochent furieusement à l’adulte que nous sommes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.