En février, exposition de Jérôme Dordé, à l’Office de tourisme du pays houdanais

En février, l’Office du Tourisme du Pays Houdanais accueille les œuvres de Jérôme Dordé

du samedi 1er au samedi 29 février 2020,

à l’Office de tourisme du pays houdanais

du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 15h à 17h.
Entrée libre.

Vernissage prévu le samedi 8 février 2020 à partir de 15h.

Dans son enfance, Jérôme Dordé laissait vaguer son imagination dans de longues rêveries.

De formation économique, sa rencontre avec la peinture arrive tardivement. A la suite d’événements et de rencontres en 2017, il laisse libre cours à son envie de s’exprimer par la peinture. C’est une révélation pour Jérôme Dordé que rien ne prédestinait à cet Art. Curieux de nature, il décide de découvrir par lui-même les techniques de peinture et se nourrit principalement du travail de l’Art abstrait et primitif.

Totalement autodidacte, il aime découvrir seule les matières, les supports, les techniques et s’essaye à la peinture mais aussi au dessin. Au fur et mesure de son travail, les couleurs sont plus présentes, plus vives. A l’origine de chacune de ses toiles, il y a une émotion, un moment de vie ou un état d’esprit. Sans phase de réflexion pour choisir les couleurs et la technique adaptée, l’Artiste se lance dans la réalisation de sa toile. Il laisse libre cours à sa créativité et à la spontanéité de l’action. Jérôme Dordé aime à peindre les émotions, les sentiments, les relations à l’autre mais aussi la beauté de la fragilité. Il puise sa créativité dans le monde qui l’entoure et son imaginaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.