Montfort-l’Amaury, Gambais, Neauphle-le-Chateau, seront traversés par les coureurs de Paris-Nice 2020 qui partiront de Plaisir dimanche 8 mars 2020

Plaisir, la Cote des Mesnuls, Montfort l’Amaury, Gambais, Septeuil, Thoiry, Neauphle-le-Chateau (montée de 1km avec 400m de pavés), Plaisir, Maule, Marcq, Montainvillme, Beynes, Neauphle-le-Chateau (montée de 1km avec 400m de pavés), Plaisir, seront les villes et villages traversés lors de cette 1ère étape de la 78ème édition du Paris-Nice 2020 ou course au Soleil.

C’est aujourd’hui que Amaury Sports Organisation (ASO), et le conseil départemental par la voix de son président Pierre Bédier ont dévoilé le parcours du Paris-Nice 2020, dont la partie yvelinoise, coureurs qui emprunteront les routes du centre Yvelines et de la Vallée de Chevreuse avant de partir en Essonne.

Dimanche 8 mars : le départ de cette 1ère étape Plaisir – Plaisir se fera du château de Plaisir et sera longue de 154 km.

Une particularité les coureurs emprunteront à  Neauphle-Chateau la côte de de Neauphle, longue de 1 km avec une section de 400m de pavé, et ce à deux reprises.

Lundi 9 mars : le départ se fera de Chevreuse pour arriver à Châlette-sur-Loing (Loiret), proche de Montargis, après une étape de 166,5 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.